Cute FTP

étape par étape

Tout WANADIEN débutant qui desire envoyer ses pages web sur le serveur doit passer par un logiciel de transfert de données

Cute FTP est recommandé par WANADOO mais je n'ai trouvé aucune explication sur l'art et la manière de le configurer

Voici un article publié dans la presse informatique qui m'a beaucoup aidé lorsque moi aussi je ramais pour envoyer mes chères pages durement travaillées(sic)!!

 

En fait, la procédure (upload) ne différe pas de celle que vous suivez lorsque vous récupérez un fichier (download) a partir d'un site FTP.

Vérifier auparavant que vous possédez bien l'adresse du serveur et le chemin du répertoire que l'on vous a attribué pour transférer les pages de votre site

cuteftp0.gif (12498 octets)

1 - Après lancement de CUTE FTP , selectionnez dans la boite de dialogue FTP SITE MANAGER le répertoire intitulé FTP SITES et cliquez sur le bouton : ADD SITE

cute2.jpg (32120 octets)

2 - inscrivez respectivement, dans les zones de textes SITE LABEL et HOST ADRESS, le nom de votre choix pour identifier le site et son adresse.Entrez dans les champs suivants, vos login et mots de passe . Inutile , lorsque vous vous connectez sur un serveur public, de vous identifier si vous avez indiqué auparavant votre adresse émail dans les préférences du programme.Il suffit alors de sélectionner l'option ANONYMOUS de la section LOGIN TYPE.Les autres options et champs demeurent facultatifs.Conservez ceux qui s'affichent par defaut.Mais pour accélérer la procédure, il s'avère utile d'inscrire, dans la zone de texte INITIAL REMOTE DIRECTORY, le chemin d'accès à votre répertoire sur le serveur.

cute1.jpg (20938 octets)

3 - Après validation de la boite de dialogue précédente par OK, l'intitulé du nouveau site apparaît dans le cadre de droite.Sélectionnez-le et cliquez sur le bouton CONNECT.

cute3.jpg (24845 octets)

4 - Si vous êtes connecté a l'internet, la procédure à suivre devrait se dérouler sans (mauvaise) surprise. Sélectionez alors vos pages dans la fenêtre de gauche et glissez-les le plus simplement du monde vers votre répertoire sur le serveur FTP (fenêtre de droite)

5 - Un message de confirmation s'affiche à l'écran.Le valider par OK

6 - Attendez que votre fichier apparaisse dans la fenêtre de droite, sur le serveur FTP . C'est aussi (peu) simple que ça !!

 

Paramétrage special WANADOO

Si vous avez d'autres astuces , n'hesitez pas à me contacter